Complément de revenu : comment faire?

Je vais dans cet article vous parler de quelques moyens pour faire un complément de revenu.

 

Complément de revenu : Les moyens à domicile

 

Mails et Sondages rémunérés

Les mails et sondages rémunérés sont simples et faciles. Les mails rémunérés sont envoyés vers votre boite mail et vous n’avez qu’à lire des emails et gagner de l’argent. mail-courrierCependant, il nécessite une inscription gratuite.

C’est une bonne méthode pratique et rentable qui permet de se faire beaucoup d’argent et d’avoir quelques euros en plus par mois et par site. Cela peut être un bon complément de revenu, si vous êtes assidus et régulier.

Avant l’inscription sur les sites, il est conseillé de concevoir une nouvelle adresse e mail pour prévenir la probabilité de nombreux spams. En outre, il faut également valider les emails d’inscriptions aux offres pour permettre la validation des gains.

Les  quelques sites suivants sont pratiques et fiables pour les mails rémunérés.

  • Moolineo. Avec ce site, j’ai pu faire quelques vingtaines d’euros. Les offres rémunérés, le cashback et les tests de produits y permettent de faire beaucoup de gains. Il y a aussi des concours organisés qui accordent la possibilité de rendement. En outre, sur ce site, on peut bénéficier de l’avantage du parrainage.
  • LooNea. Ici, les offres sont plus ciblées et plus rentables par rapport aux autres sites.
  • Click-it est un site récent de quelques années, mais il est accessible partout et opère partout dans le monde. Pour mon compte, j’ai gagné 10 euros en une  heure avec  Click-it au début. Plus tard, les gains ont évolués.

 

Cash backcashback

La cash back est une méthode pratique et simple qui permet de bénéficier  d’un remboursement partielle de nos achats en ligne. Cette méthode nécessite également une inscription sur un site de cash back, par exemple iGraal. Ensuite, on installe la barre de shopping sur votre navigateur Internet.

Les sites de cash backs vous encouragent à acheter, c’est pourquoi, il met à votre disposition des codes promos, des réductions et des remises. Au lieu d’être un complément de revenus, c’est plutôt un remboursement d’une partie de vos achats.

 

Sondages rémunérés

Le sondage rémunéré est une technique efficace qui permet de générer des gains de plusieurs euros,  en répondant à des sondages ou des enquêtes de satisfaction en ligne. Ce sont les marques qui commandent le panel qui vous payent.

Cette méthode simple en ligne vous aide à  compléter vos revenus et vous permet de bénéficier quelques dizaines d’euros par site et par mois.

On peut distinguer plusieurs sites de sondages rémunérés :

  • Mon Opinion Compte  est un site intéressant qui permet de s de gagner des dizaines d’euros aux lecteurs et lectrices.
  • Toluna est une interface séduisante avec des sondages amusant où les paiements sont possibles  par virement ou par chèques-cadeaux.
  • MySurvey est une plateforme formidable avec un paiement par  chèque-cadeaux ou via un virement Paypal.  Il est également disponible en Belgique.
  • Ainsi que d’autres sites encore…

 

Le recyclage de smartphone

Il arrive souvent que les opérateurs vous suggèrent de « racheter » votre  ancien téléphone. Cependant, ils font des propositions à bas prix.

Il y a un moyen simple et efficace qui est la solution idéale : le recyclage de smartphone et de tablettes. Magicrecycle et Love 2 Recycle sont deux sites sympas qui proposent de racheter votre téléphone à prix coûtant. Même si l’écran est abîmé.

 

Faites les courses et remplissez des missions

Faire des courses et remplir des missions est aussi une technique très efficace  qui permet de faire des gains en ligne. coursePour cela, il faut faire des inscriptions sur des applications proposant de remplir des missions dans votre localité. LocalEyes, Clic and Walk ou Mobeye sont deux exemples très fiables.

Pour cette technique, le principe est le même : il suffit d’allez dans un magasin et prendre des photos. Ensuite, il faut répondre à une questionnaire et repartir avec 5 ou 6 euros selon les missions. C’est une activité qu’on peut pratiquer partout : à Paris, en Province, dans les grandes villes ou en zones rurales.

 

Complément de revenu par l’économie participative

Covoiturage

Le covoiturage est une pratique devenu populaire par internet que des de milliers de français adoptent chaque semaine. Il convient à ceux qui ne veulent pas être seul dans leur voiture et à ceux qui souhaitent faire de nouvelles rencontres, ainsi que  ceux qui veulent économiser de l’argent. Blablacar est le site idéal pour cette pratique.

 

Auto partage

Pour l’auto partage, vous mettez la voiture entière à disposition.autopartage

BuzzcarDrivy et OuiCar sont deux sites de références auxquels vous pouvez  faire confiance. Ils vous font la proposition de louer votre voiture à d’autres particuliers,  en échange d’une avec une rémunération. C’est une technique pratique pour ceux qui n’utilisent pas beaucoup leur véhicule. Il permet de gagner  des dizaines, et même des centaines d’euros au lieu de laisser  voiture dormir dans un garage. En outre, les paiement incluent  les contrats d’assurance.

 

Louer votre place de parking

Si vous posséder  d’une place de parking ou un garage  disponible dans la journée ou pendant les vacances, vous pouvez la louer  et gagner de l’argent avec. C’est un moyen simple et pratique  qu’on peut réaliser surtout dans les villes où la manque de places de parking est abondante.

Pour ce faire, il existe de nombreux sites web qui peuvent vous aider tels que   http://www.jepartagemongarage.fr/http://www.monsieurparking.comhttp://www.sharedparking.fr.

 

AirBNB : Un complément de revenu grâce à votre logement

AirBNB  est une plateforme communautaire  qui  vous donne l’opportunité de louer votre bien sur de courtes ou longues durées et de proposer aux gens des expériences de voyage exceptionnelles. Le principe est simple : les propriétaires décrivent  leurs logements aux voyageurs qui se présentent. Ils font les évaluations ensemble pour se mettre en confiance. C’est une méthode qui permet de nouer des vraies relations amicales  et agréables pour faire un bon complément de revenus.

 

Transformer votre logement en garde meuble

Il y a des sites qui proposent d’utiliser les espaces libres chez vous (une chambre, une cave, un garage …).Ils les louent   et vous  qui vous permet d’avoir un bon rendement de votre logement. Cette méthode est facile an allant sur les pages d’internet (Ouistock, Jestocke, ….).

 

Louer un emplacement publicitaire chez vouspublicite

La publicité est adaptée pour tout  et partout. Avec la publicité, on peut monnayer notre propre jardin ou mur et y mettre des bandeaux publicitaires. On peut également faire de notre véhicule le relais d’une marque.

Les affiches et les panneaux publicitaires sur la route ou chez nos voisins ont été alloués par des personnes comme nous par l’intermédiaire d’une régie publicitaire. CBS OutdoorClear Channel ou JC Decaux sont des exemples pratiques et fiables.

 

J’espère que les moyens pour faire un complément de revenu vous ont plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *