vendredi 4 septembre 2020

Comment gérer son argent pour devenir riche 5000 euros Par mois?

Comment gérer son argent pour devenir riche 5000 euros Par mois?



 Je vais te donner tous mes conseils dans cette article, c'est parti !
Salut les entrepreneurs de l'immobilier, bienvenue dans cette nouvelle article où on va parler de comment tu dois gérer ton budget, si tu veux devenir riche, et mettre toutes les chances, et tous les facteurs de ton côté.

 C'est ce qu'on va voir dans cette article, je vais te donner un maximum de conseils, il y'a des conseils que je m'applique pour moi même, bien entendu au quotidien.

 Puisque c'est aussi comme ça, et sur le terrain que je peux te centraliser un maximum de valeur pour te donner tous mes conseils et profiter de tous les conseils de ceux qui nous regardent,
l'ensemble de la communauté.

 Et j'en profite vraiment pour vous saluer, pour toi te
remercier à chaque fois que tu participes à cette article, parce que ça apporte un maximum de valeur.
 Sans plus attendre, je t'invite à cliquer sur le bouton rouge s'abonner, la petite cloche notification, comme ça tu vas recevoir en
temps réel l'ensemble des futurs article, et aujourd'hui on va parler de la gestion de son budget. 

Alors si tu tombes sur cette article, et que tu me connais pas, tout d'abord je vais te dire qui je suis. Je m'appelle khaled chaoit, je suis le  fondateur de la société https://www.travail-a-domicile.org/ , j'accompagne des centaines d'investisseurs chaque année, moi, mon associé et toute notre équipe.

C'est plus d'une centaine de personnes dans des opérations immobilières clé en main à forte rentabilité.
 On va donc sur cette article de manière générale parler d'immobilier, mais également de parler de comment s'enrichir. 

Donc pour 99% de la population,
on va être vulgaire parce qu'on va parler d'argent. Mais je vais parler à toi, les 1% qui ont envie de déplafonner ce justement ce plafond de verre, pour aller le plus loin possible, et te constituer, je te le souhaite ton empire immobilier.

 On va parler de budget, je vais tout de suite rentré dans le vif du sujet, globalement tu dois peut-être te dire mais pourquoi est-ce que je parle de budget pour devenir riche ?

 Parce que tous les riches et il faut que tu aies ça en tête, moi ce que j'aime bien c'est gérer ma vie comme je gère mon entreprise.
 Et toutes les entreprises ont un budget. Alors déjà j'entends quand le synonyme aujourd'hui du mot budget, il est négatif, ça veut dire restrictions budgétaires, ça veut dire ne pas dépasser, ça veut dire que tu es privé.

 Il faut casser ça, un budget c'est être un bon gestionnaire. Ça veut pas dire ne pas le dépasser, ça veut pas dire être en dessous, le respecter, ça veut dire avoir une overview, une synthèse de par répartition, par poste de dépense, de comment finalement est constituée ta vie en termes de dépenses, en termes de recettes,
en termes d'investissements.

 Et il faut vraiment que tu vu cette image, parce que sinon c'est comme piloter une entreprise a vue, piloter la trésorerie d'une
entreprise à vue, bah tu mets le maximum de chance de ton côté pour aller dans le mur.

 Donc le but du jeu, c'est que tu puisses organiser ça. Ça va pas te demander 15 heures par jour, ce que je te propose aujourd'hui c'est mettre un stop, de faire une photo à l'instant , et que tu puisses te dire, d'avoir un plan d'action précis, pour te dire ok ce
qu'il est en train de me dire, je vais essayer de le faire pour le test sur ma propre vie.

 Et tu vas voir les bénéfices que tu peux en tirer pour prendre les
très bonnes décisions. 

Et en un, le but pour bien gérer ton argent, c'est avoir des revenus passifs. 
Puisque c'est ça qui va être synonyme d'indépendance
financière. Et déjà à l'intérieur de ton budget, de tes différentes sources de revenus, je te propose de faire un focus sur les plus, donc sur les recettes. 

Et que tu puisses me faire un focus sur ta propre situation d'aujourd'hui, en un est ce que tu disposes de revenus passifs, en deux si oui de combien de sources de revenus passifs différent tu possèdes aujourd'hui, puisque le but c'est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Et donc c'est déjà de te dire, et de faire un stop, est ce que aujourd'hui j'ai des revenus qui tombent et qui ne sont pas lié à mon travail, qui ne sont pas lié finalement au temps que je passe, et qui ne sont pas directement corrélé du
temps.

 Et c'est important ici que tu puisses déjà faire une synthèse et avoir
une vision, ça va te permettre de te dire déjà à l’intérieur de 100% d'argent que je gagne sur tous mes revenus passifs, quels sont les
revenus qui sont passifs ?

 Et quels sont les revenus qui sont tirés du travail ? Ça
va te permettre à court, moyen, et long terme d'essayer de développer au maximum tes revenus passifs, on en parlera un petit
peu plus après. 

En deux bien gérer pour devenir riche, pas toute l'année mais essaies de faire une photo à l'instant , et de regarder par exemple sur l'année précédente.
 Et ce que je te propose ici, c'est que tu te fais un graphique, tu te fais un budget et tu te dis sur l'année qui est passé, c'est un camembert quel est le pourcentage que j'ai dépensé, pour par exemple mon loyer, ou mon remboursement de crédit de résidence
principale, suivant si tu es locataire ou propriétaire ?

 Quelle était la part sur mes loisirs ? Quelle était la part sur la restauration ?

Quelle était la part sur les vêtements ? Quelle était la part sur la
famille ? Et tout le reste, et pourquoi je te dis ça ? Parce que quelquefois tu vas faire des petites dépenses comme ça couramment, qui sont pas un montant significatif, mais que tu vas peut-être faire quotidiennement. 

Et à la fin de l'année, tu vas dire ah ouais mais j'ai quand même dépensé autant. Et je te prends un exemple hyper simple et je te le mets ici à tous nos amis fumeurs, que je salue, faites ce test rien pour savoir. Si tu fumes dis toi mais tient combien j'ai dépensé par exemple en cigarettes sur l'année. 

Alors si tu le payes en espèces, un petit peu dur essaies de faire une moyenne, si tu le payes en carte bleue, et c'est plus en plus cher, essaies de regarder, et là déjà, tu vas prendre conscience de l'impact de petites sommes considérables.

 Et est ce que tu peux pas dire, bah finalement est-ce que c'est pas le moment de neutraliser cette dépense qui au final ne m'apporte rien, puisque bien entendu ça va t'apporter plutôt du négatif en terme de santé et je suis pas là pour te faire la morale. 
Mais je te prends un exemple très concret qui va parler comme ça à l'ensemble de la population, et qui va représenter peut-être plusieurs kilos euros, plusieurs milliers d'euros.

 Et pose toi cette question, est ce que finalement je peux pas m'en séparer ?

 Et je fais ma propre introspection, par exemple ici quand j'ai
fait moi ma propre introspection, je me suis rendu compte que j'avais des dépenses qui étaient significatives en restaurant, que ce soit en resto, ou en livraison à domicile.

 Parce que très concrètement j'avais la flemme de cuisiner, et pour plein d'autres raisons, que j'étais au travail.

 Et je me suis dit waouh mais je pensais pas que ça représentait autant.
 Je veux pas dire le montant, le but ce n'est pas de dire quel était le montant, et quel est le montant de cigarettes.
 Le but c'est de te dire waouh, au fond mais ça peut être un plaisir encore une fois il y'a pas de problème, il n'y a pas de jugement par rapport à ça. 

Mais c'est de se dire voilà sur une année, le montant est significatif. Est ce que franchement j'ai besoin de dépenser autant en restaurant ? Est ce que finalement il y'a des fois c'est quand
même en restaurant, ou en livraison à domicile, est-ce que c'est pas un peu disproportionné à l'intérieur du budget ? Est-ce que c'est pas vraiment cohérent ?

Donc du coup ici, le but c'est de pouvoir te donner un aperçu de ou est ventiler la dépense, pour que ce qui soit ventilé, se soit alloué au bon endroit.

Donc ce qu'il faut bien comprendre, c'est que cette partie là, ça va être vraiment révélateur de ta consommation, de tes dépenses. Et pourquoi je te dis ça ? Parce que si c'est pas révélateur pour toi, et que t'en a pas conscience, croîs moi et on en parlera comme tu le vois au tableau dans le coin 3, et dans le point 4. 

Et d'ailleurs si tu te le dis, je me suis pas trompé point 3 investir, point 4 investir également, et on va voir pourquoi je t'ai doublonner
l'information.

 Parce que cette ventilation là pour moi s'il y'a des dépenses somptueuses, qui sont trop grosses par rapport à ton rythme de vie,
et bah ce qui va se passer, c'est que ça va te gêner ici pour l'investissement.

Parce que c'est également ce que va regarder la banque, il faut ici que ce soit cohérent. Donc ça va être révélateur, et ça va t'aider à gérer je te le mets ici, tes différentes priorités. Ça va te faire prendre conscience, est ce que tu as besoin de dépenser autant en cigarette ?

 Est ce que finalement aussi pour faire un effort sur ma santé, et ça va faire aussi du bien aux finances, je peux pas faire un effort sur la partie restaurant. 
Derrière ça te permet de, ce révélateur pour recaler parfaitement tes priorités.

Il y'a un impact aussi significatif, parce que ça dépend aussi de quel est ton reste à vivre.
 Mais le but du jeu c'est d'avoir un reste à vivre, et qu'est ce que le reste à vivre ? 
C'est globalement une fois que tu as payé tous tes crédits, tout ce que tu veux pas enlever, bah quel est le montant qui te reste pour vivre, et un matelas de sécurité, aussi un matelas d'épargné. 

Ici ça va vraiment aussi diminuer le stress. Pourquoi ? Parce que tout ce que je te dis là et ça me tient à cœur, parce que c'est à la fois
l'investisseur qui parle, mais le chef d'entreprise c'est être, j'adore ce mot, c'est être un bon gestionnaire.

 Et j'adore ce mot parce que gestionnaire on le pense toujours gestionnaire argent, mais c'est aussi gestionnaire de ton temps, derrière ça tout ça. Etre un bon gestionnaire, c'est être un bon
gestionnaire de sa vie personnelle, de son temps, de ses priorités,
c'est ici et également bien entendu sur l'aspect financier.

 Donc faire un budget ça va pas dire que tous les mois tu vas tirer ton tableau excel, pour celles et ceux qui me connaissent, je suis pas du tout là dedans. Mais ça veut dire c'est nécessaire à une entreprise chaque année tu faire le bilan.
 Faire le bilan ça veut dire ce que ça veut dire, t'as une dette fiscal, t'as un bilan, tu fais le bilan de l'année écoulée.

 Moi je pense au minimum tu dois t'accorder une fois par an le fait
de regarder dans le rétroviseur, c'est la seule fois par an ou une fois
ou tu t'accordes de regarder dans le passé, ensuite faut aller de l'avant, il faut regarder avant.
 Mais une seule fois tu dois te mettre en mode pause, regarder dans
le rétro.
 Une entreprise ça s'appelle le bilan, et ici tu peux faire ton
graphique, ton budget, ton avait revu de l'année précédente, pour fixer tes priorités de dépenses d'investissement pour l'année qui va suivre.
Là tu te dis pourquoi 3 investir, 4 investir, là bien sûr on va parler
investir dans l'immobilier. Et si je te fais cette article sur comment gérer ton argent pour devenir riche, c'est parce que si tu un bon gestionnaire comme ce que je viens de te dire ici, si tu as des bonnes priorités, tu vas pouvoir travailler sur un élément indispensable qui est ton reste à vivre.

Bien optimisé ton budget, ton argent c'est avoir un reste à vivre qui est conséquent. Donc matelas de sécurité de l' épargne, montrer à la banque que tu es capable de bien gérer.

 Et du coup tout ça, ça va te permettre d'investir dans l'immobilier.
Parce que si tu finis le mois à 0, que t'as pas de capacité d'épargne, que tu te rends pas compte de tes dépenses dans quoi elles passent, mais t'es toujours dans le rouge à la fin du mois, crois moi que le point numéro 3 il n'existera pas, il n'y aura pas d'investissements dans l'immobilier il n'y aura pas d'embellie.

 Tu dois devenir gestionnaire de ta propre vie, prendre les responsabilités qui t'incombent, ne pas rejeter ça sur la faute des autres, et tu vas pouvoir investir dans l'immobilier. Et c'est pour ça que c'est à la fois un cercle ou vicieux ou vertueux.

 C'est plus tu deviens un bon gestionnaire, plus tu arrives à investir
dans l'immobilier, plus tu es un mauvais gestionnaire, plus tu as des difficultés à démarrer, ou a continué ton ascension dans l'immobilier.

Et le point numéro 4 si je te mets investir, c'est qu'il faut pas voir que le côté matériel, investir dans l'immobilier, il y'a aussi
l'investissement en soi.
 Et tout ça c'est lié au fait je peux te le dire, d'être un excellent gestionnaire.
 Parce que si t'es un très bon gestionnaire de ton temps, et de tes finances, il va te rester aussi du temps pour investir en toi.

 Ça peut être lire, ça peut être la méditation ça peut être faire une thalasso, ça peut être prendre du temps et partir en vacances avec ta famille, mais ça veut dire, ça veut dire prendre une formation, apprendre sur l'immobilier, apprendre en musique, apprendre sur un tas de secteurs qui te passionne pour devenir une meilleure version de toi même demain. Et ça va te permettre ici de pouvoir investir à la fois dans l'immobilier, et en toi.
 Et crois moi ici c'est vraiment un cercle vertueux, parce que meilleur tu es gestionnaire, plus tu peux investir en toi, en immobilier et comme je te l'ai dis sinon c'est l'inverse.

 Et si tu devais retenir une seule phrase de cette article, je t'invite vraiment et ce sera mon point numéro cinq, c'est devient le gestionnaire de ta propre vie.

Et crois moi ce type, il va te permettre demain d'investir en
immobilier si t'étais bloqué au plus fortement, et d'être une meilleure version de toi même. 

Je t'invite à mettre un commentaire sur cette article les autres
conseils, bien entendu c'est pas exhaustif, c'est vraiment le maximum de valeur que je peux te donner par rapport à mon expérience, et à mon parcours. Mets pour la communauté parce que ça va énormément les aider, tes conseils et tes astuces pour que eux aussi, ensemble on devienne nous mêmes une meilleure
version de nous demain.

 Je t'invite à cliquer sur le bouton rouge s'abonner, la
petite cloche notification, pour recevoir les futurs conseils. Et plus que jamais, bienvenue dans le monde de l'immobilier rentable.

 On va parler capacité d'emprunt , c'est un sujet crucial, puisque c'est ce qui va te permettre demain de dépasser ce plafond de verre, et de pouvoir te créer, je te le souhaite ton empire immobilier.


Recherches associées:

comment gérer son argent pour devenir riche pdf
comment gérer son argent pour devenir riche partie 1
comment bien gérer son argent pour devenir riche
gerer son argent pour devenir riche
comment investir son argent pour devenir riche
comment investir son argent pour etre riche

comment bien gérer son argent et devenir riche